Divers acteurs français expérimentent le système de la pile à combustible. Renault fait 
La surprise en matière de pile à combustible vient de Michelin. En relation avec tous les constructeurs du monde et organisateur du Challenge Bidendum, la seule compétition automobile internationale dédiée aux automobiles écologiques, Michelin peut donner l’impulsion à l’un de ces clients. Au salon de Genève 2005, Michelin expose le Hy-Light. Ce véhicule est d’ailleurs immatriculé en Suisse, ce fait seul étant un motif légitime de fierté pour le fabricant de pneumatiques. D’un très haut niveau de sophistication, le Hy-Light est une vitrine technologique qui va bien au-delà de la simple optimisation des liaisons aux sols. A noter que ce prototype possède deux réservoirs, l’un d’hydrogène et un autre d’oxygène. La combustion s’en trouve améliorée et les résultats sont prouvés. Michelin a en effet aussi profité pour y montrer la première application concrète d’une de ses dernières inventions, le Michelin Active Wheel. Ce système qui est prévu pour la traction électrique est une sorte de moteur-roue dans lequel on a également intégré tous les éléments de suspension. C’est le fruit de nombreuses années de recherche pour optimiser les liaisons au sol. Le poids et l’encombrement sont réduits.
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