Les véhicules électriques en 2023

hybride2

L’année 2023 marque sans doute le point de départ de la nouvelle ère de la motorisation électrique. Si les particuliers ont initié le mouvement en prenant le virage de la voiture propre, les professionnels ont rapidement suivi le mouvement. Au-delà de la prise de conscience environnementale, cette tendance est favorisée par des aides gouvernementales substantielles à destination des particuliers, comme des entreprises. Focus sur l’offre de véhicules électriques disponibles en matière de transport écologique et innovant.

Vers une mobilité verte

La Responsabilité sociétale des entreprises aidant, de plus en plus de professionnels se tournent désormais vers des alternatives de transports écologiques. Les véhicules électriques constituent à cet égard, le choix privilégié. D’autant que les constructeurs proposent des camions performants, avec plus d’autonomie et une capacité de recharge accélérée. Le Renault Trucks D Wide Z.E est un exemple du genre. ​Ce camion porteur propose une batterie de 200 kWh et un chargeur embarqué de 22 kW. Il est privilégié dans les villes grâce à ses 11 tonnes de charge utile et son autonomie de 200 km. Ses deux moteurs électriques de 500 chevaux, tout en émettant zéro émission, offrent aux entreprises une solution durable sans compromis sur la puissance.

Eco-conduite notions

Tesla Semi

Le Tesla Semi se démarque par son design futuriste et ses caractéristiques innovantes. Ce véhicule de transport dispose de quatre moteurs électriques. L’autonomie totale est de 475 km, pouvant être étendue à 800 km selon les modèles. Si vous cherchez un camion frigorifique d’occasion électrique, ce modèle sera difficile à trouver. Seuls cinq exemplaires sont produits hebdomadairement !

Mercedes Eactros

Le Mercedes Eactros combine élégance et durabilité. Il illustre parfaitement la fusion entre technologie de pointe et design raffiné. Ses performances : 400 km d’autonomie avec trois ou quatre batteries selon les modèles. Ce camion électrique offre une alternative écologique sans compromis sur le confort et la performance. Les entreprises axées sur l’image de marque et le respect de l’environnement trouvent en ce modèle une solution idéale.

Freightliner eCascadia

Le Freightliner eCascadia s’impose comme un camion porteur électrique révolutionnaire. Vous pouvez le recharger en 90 mn pour récupérer 80 % de la capacité de la batterie. Cette dernière délivre une autonomie de 400 km, tandis que le moteur est doté de 500 chevaux. Ce véhicule démontre que l’électrification du transport lourd est bien possible.

En 2023, le futur du transport électrique se conjugue déjà au présent. Renault Trucks, Tesla et Mercedes sont à la pointe de la mobilité durable. Leurs véhicules offrent des solutions écologiques sans sacrifier la performance.