Audi Drive Select : zoom sur le mode Efficiency

La célèbre marque de voiture Audi peut doter ses véhicules d’un tableau de bord particulier : l’Audi Drive Select. Cet outil se révèle particulièrement pratique et intéressant pour les amateurs de conduite et pour ceux qui souhaitent faire attention à leur consommation en énergie sur la route. Comment ? En modifiant les capacités de votre bolide selon vos besoins. Le point.

Audi Drive Select : le mode Efficiency pour faire des économies

L’Audi Drive Select donne le choix au conducteur entre plusieurs modes de conduite qui agissent sur différents organes du véhicule (comme le moteur, la boite de vitesse, l’amortissement, la direction voire même la sonorité du moteur selon les modèles).

Parmi ces modes, on retrouve celui désigné « Efficiency ». Son nom définit son rôle : rouler de manière plus efficace et performante pour faire des économies de carburant. Le mode « Efficiency » va ainsi optimiser la consommation du véhicule en agissant par exemple sur le moteur, la transmission, la climatisation ou encore le chauffage de l’habitacle. Un indicateur de vitesse avec des voyants rouge et vert permet également de savoir quand passer les rapports supérieurs avant d’atteindre la vitesse maximale.

Le programme « Efficiency » est intégré à l’ordinateur de bord de votre voiture et va mettre à jour des données relatives à votre conduite qui influencent votre consommation de carburant. Une bonne idée si l’on considère que 30%  de cette consommation provient de votre style de conduite. Avec le mode « Efficiency » activé, le tableau de bord vous indiquera régulièrement des informations qui vous permettront de réduire votre consommation en carburant.

Grâce à son programme intelligent, l’Audi Drive Select vous aide à faire des économies salutaires pour la planète. Et si en plus vous avez acquit votre Audi A4 en occasion, votre empreinte carbone n’en sera que plus légère !

Les autres modes de l’Audi Drive Select

L’Audi Drive Select propose plusieurs modes en-dehors du programme « Efficiency ». Ils peuvent être intéressants à prendre en compte selon votre style de conduite, bien qu’ils ne soient pas pensés pour la réduction de consommation, contrairement à « Efficiency ».

On retrouve :

  • Confort : privilégie la souplesse des suspensions, de la direction et des passages de rapports
  • Dynamic : privilégie la sportivité, c’est-à-dire des directions fermes, un réglage du châssis typé sport, des passages de rapports plus dynamiques
  • Auto : compromis idéal entre confort et agilité
  • Individual : permet de personnaliser à la carte les différents réglages de votre Audi

L’Audi Drive Select est disponible sur tous les modèles de la marque, même en seconde main. Que vous rouliez au volant d’une Audi Q5 d’occasion ou d’une Audi TT flambant neuve, le mode Efficiency vous permettra de réaliser facilement des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *