La Volvo S40 Drive, une voiture verte

La Volvo S40 Drive a remporté les honneurs de la meilleure voiture verte de sa catégorie.
La Volvo S40 Drive fait partie de la gamme Drive de Volvo Cars de Eco, qui comprend la C30, S40, V50, V70, S80, XC60 et XC70.

Volvo S40 Drive, une voiture verte

Volvo s40 Drive, meilleure voiture verte en 2009

La Volvo Drive 1.6DS S40 avec Start / Stop est une voiture de taille décente, qui offre une économie globale de 72 mpg et des émissions de CO2 de 104 g/km seulement.

Start / Stop en détail
Afin de réduire les émissions de CO2 à 104 g / km, ce véhicule écologique a été équipé d’une fonction Start / Stop qui permet au moteur de s’éteindre lorsque la voiture est à l’arrêt.

Lorsque le conducteur met le levier de vitesses au point mort et relâche l’embrayage tout en à l’arrêt, le moteur s’éteint. La prochaine fois que le conducteur appuie sur l’embrayage, le moteur redémarre.
Le système surveille aussi en permanence les niveaux de confort dans la cabine et réactive automatiquement la climatisation si, par exemple, la température augmente dans l’habitacle.

Ce système de surveillance innovant a été rendue possible grâce à une petite batterie supplémentaire qui prend en charge la plus grosse batterie en fournissant la puissance supplémentaire.

Volvo S40 Drive, voiture verte, véhicule écologique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *